Que faire autour du gîte ?

Il y a de quoi faire, tout autour du gîte ! A commencer par des balades directement au départ du Gîte. Nous laissons à votre disposition des circuits de balades pédestres et VTT. Vous pourrez, par exemple, partir à la recherche du Rocher Tremblant !

A 3km de Mialanes, au village de Lajo, le circuit des Tourbières nous emmène à la découverte d’une flore exceptionnelle.

Bienvenue chez nous

La forêt de la Margeride est aussi le paradis pour qui aime partir à la cueillette de champignons !

A St-Léger du Malzieu, profitez d’un instant de calme à l’Etang de Pêche.

Le village du Malzieu-Ville se trouve à 9km. Vous y trouverez un médecin, une pharmacie, une station de carburant, des épiceries, etc.

Au Malzieu, de multiples activités sportives ou de loisir sont accessibles à tous : la piscine ouverte juillet et août, le centre de tourisme équestre “la Cavale du Malzieu” pour une balade à cheval, mais aussi un parcours accro-branche, de l’escalade ou via ferrata, une tyrolienne géante.

St Chély d’Apcher (20 km du gîte), vous trouverez des commerces suppélementaires ainsi que 2 supermarchés.

La piscine couverte et l’espace aquatique sont ouverts toute l’année. Le Musée de la Métallurgie vaut le détour, également.

A 10 km environ, à Ste-Eulalie, la réserve de Bisons d’Europe se visite en calèche, voire en traineau l’hiver. L’autre parc animalier du nord-Lozère est un peu plus loin, à Ste-Lucie, il s’agit du Parc des Loups du Gévaudan.

Lors d’une excursion à Saugues, en Haute-Loire, à 25 km du gîte, vous ne manquerez pas de visiter le Musée Fantastique de la Bête du Gévaudan.

Plus au sud, se trouvent le Mont Lozère, le Parc National des Cévennes (60 km)et les Gorges du Tarn (à 80 km).
Le Viaduc de Millau est à environ 75 km ; quant au Viaduc de Garabit, moins grand mais tout aussi impressionnant, il est dans le Cantal, à 35 km du gîte.

En hiver, la Margeride se couvre de blanc ; c’est alors le moment pour profiter des paysages enneigés. Vous pouvez faire des balades en raquesttes à neige, en ski de fond (à Lajo, à Laubert, à Nasbinals, à Laguiole) ou bien pratiquer le ski de descente (Au Lioran, à Nasbinals, au Mont Lozère).